Fonctionnalités du backoffice

Découvrez comment, en quelques étapes simples, vous pouvez créer un titre, lui ajouter des informations, des offres, lui associer des médias et le mettre en vente à 360°!

Création d'un titre

Vous pouvez créer un titre à partir des données de DynArchi en les important automatiquement ou en les renseignant à la main dans les divers onglets consacrés. L’onglet « Médias » vous permet d’ajouter directement toutes les ressources numériques nécessaires à la mise en ligne du titre. Une fois terminé, cliquez sur « Créer » et c’est prêt ! Il n’y a plus qu’à ajouter des offres…

Ajout des offres BtoC

Une fois votre titre créé, vous devez lui ajouter des offres qui sont de deux natures : BtoC pour le grand public et BtoB à destination des professionnels.

Les offres BtoC se divisent en trois catégories : Streaming, Téléchargement et DVD/Blu-ray. Chacune peut être remplie dans un onglet dédié. Les médias s’ajoutent dans un dernier onglet.

Il est possible d’ajouter plusieurs sous-offres selon la définition de votre film, ses langues, etc.

Pour chaque offre, il est possible de renvoyer directement vers le site d’un éditeur si vous ne disposez vous-même de certains types de droits d’exploitation. Par exemple, vous vendez vous-même en streaming et en téléchargement, mais vous renvoyez vers le site de votre éditeur vidéo pour la version DVD/Blu-ray.

Il est aussi possible de fabriquer des DVD/Blu-ray à la demande si vous disposez des droits. Orfeo se charge de les fabriquer pour vous !

Vous pouvez également définir précisément des restrictions géographiques pour chaque type d’offre en configurant une liste blanche (pays ou zones autorisés) ou une liste noire (pays ou zones interdits) afin de pouvoir vendre vos titres dans le respect du cadre de vos droits.

Ajout des offres BtoB

Vous pouvez ajouter à vos offres BtoC ou exclusivement créer une offre BtoB à destination des professionnels. Cette section de votre boutique leur sera entièrement dédiée et uniquement accessible par eux une fois identifiés comme tels.

Vous pouvez proposer la vente de votre film en intégralité et/ou par extraits. Il vous suffit simplement d’activer/désactiver les types d’offre puis d’ajouter les informations spécifiquement dédiées à la partie professionnelle de la boutique ainsi que le film en intégralité avec TC qui permettra aux professionnels de le découvrir et de choisir des extraits.

Vous pouvez également créer des extraits prédéfinis que vos clients professionnels pourront sélectionner. Ce système permet de mettre en avant les segment remarquables de l’oeuvre que vous proposez et d’y apporter une touche personnelle.

Paramétrage de l'application

Un module complet de paramétrage vous permet de fournir toutes les infos nécessaires au fonctionnement de l’application. Créer automatiquement les devis, les factures, envoyer des mails, créer des administrateurs… vous avez ainsi la maîtrise de tous les paramètres indispensables au bon fonctionnement d’Orfeo 360 !

Le backoffice d’Orfeo360 vous propose encore bien d’autres fonctionnalités et de nouvelles à venir! N’hésitez pas à nous contacter pour demander une démo!